RDC-Butembo : un blessé dans une attaque déjouée par l’armée

RDC-Butembo : un blessé dans une attaque déjouée par l’armée

22 avril 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Un militaire des forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc) a été blessé lors d’une attaque des inciviques qui a ciblé une position de l’armée à Butembo au Nord-Kivu, ont annoncé ce mercredi 21 avril 2020, les sources sécuritaires.

Selon le maire Mbusa Kanyamanda, les assaillants non autrement identifiés ont attaqué la nuit de mardi à ce mercredi 21 avril 2020 la position de Fardc basé à Wayene en commune de Bulengera.

« Hier à 21 heures, nous avions appris qu’il y’avait attaque à la position d’ici à Wayene heureusement que les militaires Fardc étaient vigilants. C’est une attaque commise par des inciviques armés dont l’identité n’est pas reconnue. Ils ont eu à blesser un militaire » a expliqué le maire de Butembo, Maître Mbusa Kanyamanda.

Il ne s’est pas dit surpris de cette attaque puisque les autorités militaires avaient déjà décidé de placer des positions pour sécuriser ces entités. Toutes fois, le maire de Beni condamne le sentiment de désapprobation de la population après l’installation de cette position militaire.

« Nous étions surpris quand nous avions présenté les militaires, il y’a eu des agissements inciviques de la population et des jeunes, nous nous sommes dit que c’est une position de l’armée qui se constitue à témoin gênant à tous les inciviques qui sont dans cette région  » a-t-il ajouté.

L’autorité urbaine appelle la population à collaborer avec les forces armées ( Fardc) envue de sécuriser la ville de Butembo.

Marlène Beya