RDC/CODIV-19 : le Député National Fofo Konzi sensibilise et lance une alerte générale

RDC/CODIV-19 : le Député National Fofo Konzi sensibilise et lance une alerte générale

22 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Des batteries s’activent de tous bord pour sensibiliser contre le Corona Virus en République Démocratique du Congo. Pour le Député National Fofo Konzi, le CODIV-19 n’est pas un mythe mais plutôt un danger qui doit plusque jamais préoccuper le peuple lambda.
« Le Corona virus est un problème général, une affaire de tout le monde. C’est une réalité que les gens qui croient que c’est de la blague sachent que c’est faux ».

Pour faire face à la pandémie, l’élu de Lubumbashi appelle tous les congolais au strict respect des mesures prises par les autorités afin d’échapper aux effets dévastateurs du virus.
 » Nous devons prendre des prendre des mesures telles que recommandées par le Chef de l’Etat et on peut même aller au delà. J’invite toutes nos mamans qui vendent dans des marchés insalubres de se protéger . Toutes ces personnes qui vendent dans des altères principales doivent prendre des précautions adéquates »

Avec un bilan de 2 morts et une trentaine de contaminés; se laver régulièrement les mains avec du savon, prendre la température en cas de nécessité, sont des atouts majeurs pouvant diminuer la propagation de la pandémie dans le pays selon l’élu national.

Gaston Kisanga