Nyiragongo : Une Femme enceinte tuée par son mari

Nyiragongo : Une Femme enceinte tuée par son mari

4 mars 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Un homme a tué sa femme ce mardi 3/3/2020 dans le territoire de Nyiragongo, village kanyaruchinya, cette alerte est de la société civile locale.

Madame RIZIKI BANYANGA, de son nom qu’il s’agit, femme d’une trentaine d’années d’âge et habitante de KANYARUCINYA, chefferie de Bakumu dans le territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu, a été tuée par son mari la nuit du mardi 03 au mecredi 04 mars 2020.

Salon nos sources le malentendu et l’incompréhension dans leur foyer, est le motif qui a conduit le mari à tabassé son épouse grosse jusqu’à lui ôter la vie avec un couteau, et malheureusement celui-ci a s’est volatilisé dans la nature et reste introuvable jusqu’à présent.

L’organisation de défense des droits humains, NICS HR RDC condamne cet acte ignoble et des sabotage pendant ce mois de la femme et appelle les aux autorités compétentes à agir rapidement pour mettre la main à l’auteur : « Nous condamnons cet acte inhumain qui arrive juste au début du mois de la femme ; bien qu’il y aurait incompréhension dans la famille, la solution ne serait pas l’assassinat ! Nous faisons donc appel aux services concernés à agir le plutôt pour trouver l’auteur de ce crime et le punir sévèrement » a fait savoir theoneste Bahati Gakuru de l’organisation NICS HR RDC.

Jean Claude Kalere