Décès du général Delphin Kahimbi: Le Haut Commandement militaire ouvre une enquête

Décès du général Delphin Kahimbi: Le Haut Commandement militaire ouvre une enquête

29 février 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le Haut Commandement Militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), a annoncé à l’opinion tant nationale qu’internationnale qu’une enquête est ouverte pour déterminer les causes de ce décès du décès du général Delphin Kahimbi, c’était à l’issue de la réunion présidée par le chef d’État-Major des FARDC, Célestin Mbala Musense hier vendredi 28 février 2020.

Le sous-chef d’État-major des FARDC en charge de l’administration, Don de Dieu Kilumba, qui a lu le compte rendu final de la réunion, a précisé que toutes les dispositions sont prises pour élucider les circonstances de cette douloureuse perte.

« Une enquête est diligentée, les conclusions de celle-ci feront l’objet d’une communication ultérieure », a indiqué Don de Dieu Kilumba. 

Lors de la 23éme réunion du conseil des ministres tenue vendredi dernier, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a également évoqué la nécessité d’ouvrir une enquête pour faire la lumière sur le décès du général Delphin Kahimbi, chef d’État-major adjoint des FARDC chargé du renseignement militaire.

La rédaction