Fiscalité : Gode Mpoy menace de publier les noms des personnalités insolvables

Fiscalité : Gode Mpoy menace de publier les noms des personnalités insolvables

21 février 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Comment mobiliser les recettes et atteindre le montant budgétaire de 11 milliards de dollars à la fin de l’exercice 2020? C’est la question qui cassent des têtes et fait douter l’opinion.

Gode Mpoyi lui choisit de rester optimiste. Il attribue le doute qui pèse sur cette réalisation à la culture fiscale des congolais. Des personnalités élevées en dignité, en finance qui ne s’acquittent pas de leurs redevances fiscales à la DGRK. Il menace de ce fait de publier les noms des toutes les personnes  » économiquement, culturellement et socialement  » stables qui ne vont pas s’acquitter de leurs redevances fiscales à la Direction Générale des Recettes de Kinshasa ( DGRK). Cela dès la fin de ce mois de février.

Ce professeur d’université et président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa fustige également l’attitude des animateurs des entreprises publiques. Il plaide pour cela que tous emboîtent le pas du très sérieux directeur général de la direction générale des douanes et assises pour la réalisation de cette prévision budgétaire.

Moïse Dix