
EPST: NGOYI KASANJI CHEZ WILLY BAKONGA
5 février 2020C’est un échange fructueux qui a eu lieu ce mercredi 5 février entre l’ancien Gouverneur du Kasaï Oriental Alphonse Ngoyi Kasanji et Willy Bakonga Wilima, Ministre d’État, Ministre en charge de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique. En effet, au bureau du numéro Un de l’EPST, les deux hommes ont largement parlé de la gratuité de l’enseignement particulièrement du bon déroulement de ce processus au Kasaï Oriental.
Aujourd’hui député national, le FCC Ngoyi Kasanji a confié à la presse avoir présenté chaleureusement au Ministre d’État Willy Bakonga ses civilités et ses félicitations pour le bon pilotage du processus de la gratuité de l’enseignement et la promotion de l’éducation en RDC avec cette réforme majeure.
À la tête du Ministère d’État en charge de l’enseignement primaire, secondaire et technique, Willy Bakonga Wilima n’a de cesse de dire à ses hôtes l’irréversibilité du processus de la gratuité de l’enseignement primaire porté par le Gouvernement Ilunkamba selon les directives du Président Félix Tshisekedi, Chef de l’État.