RDC : invité à la collation des grades à l’isp/Gombe, Élie Okesse sensibilise pour le soutien total de la gratuité de l’enseignement

RDC : invité à la collation des grades à l’isp/Gombe, Élie Okesse sensibilise pour le soutien total de la gratuité de l’enseignement

21 décembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le coordonnateur de la base de la gratuité de l’enseignement, Élie Okesse a pris part ce mardi 21 décembre, à la cérémonie de collation des grades à l’Institut supérieur pédagogique, ISP/Gombe, comme invité d’honneur.

Prenant la parole pour encourager les heureux lauréats, Élie Okesse a mobilisé étudiants, assistants, chefs de travaux et professeurs sur l’importance de la gratuité de l’enseignement prônée par le chef de l’État et dont la matérialisation est entrain d’être assurée par le Ministre Tony Mwaba Kazadi.

« Cette vision du chef de l’État permet aux parents de ne plus réfléchir sur la prise en charge de leurs enfants. Le professeur Tony Mwaba, a heureusement facilité la mise en application de la gratuité de l’enseignement et plusieurs enfants congolais ont rejoint aujourd’hui l’école. Nous ne pouvons que soutenir des actions pareilles », a martelé Élie Okesse devant la foule.

Surnommé le chef d’État major des actions du professeur Tony Mwaba. Le coordonnateur de la base de la gratuité de primaire a fait comprendre à la communauté estudiantine de l’isp/Gombe les avancées significatives enregistrées dans le secteur de L’EPST depuis l’investiture de l’actuel gouvernement.

Il sied de rappeler que cette cérémonie s’est déroulée à Lukunga, district qui a envoyé le Professeur Tony Mwaba à l’Assemblée Nationale.

La Rédaction