RDC/Nord-Kivu: le Gouvernement provincial du Lualaba va remettre 150  maisons construites sur 300 aux sinistrés de l’éruption volcanique

RDC/Nord-Kivu: le Gouvernement provincial du Lualaba va remettre 150 maisons construites sur 300 aux sinistrés de l’éruption volcanique

20 décembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La remise des 150 maisons construites sur 300 par le gouvernement provincial de Lualaba en faveur des sinistrés de l’éruption du volcan Nyiragongo au Nord Kivu interviendra bientôt.

Ces maisons sont construites dans le groupement Kibati en territoire de Nyiragongo sur fonds propres du gouvernement provincial du Lualaba dirigé par Fifi Masuka Saini, Gouverneur a.i. Outre ces maisons, il est également prévu la construction d’un marché et d’un centre de santé dans la même localité.

Connue sous le nom de Cité de la cohésion nationale, cet espace a connu la visite, le samedi dernier, d’une délégation de la province du Lualaba composée du ministre provincial de la santé et du rapporteur adjoint de l’assemblée provinciale.

La délégation a constaté que sur les 300 maisons prévues, 150 sont déjà prêtes. Il s’agit d’un geste de charité des fils et filles de la province de Lualaba pour compatir avec les sinistrés de l’éruption volcanique du mois de mai dernier.

Selon le rapporteur adjoint de l’Assemblée provinciale de Lualaba, Weber Shimata Muchaila qui conduisait cette délégation, sa province ne pouvait pas rester indifférente face à la situation humanitaire précaire que traversent les sinistrés.

Au nom des victimes de cette éruption du volcan Nyiragongo, Bienvenue Tuishi Bitwayiki, chef par interim de la chefferie de Bukumu a salué ce geste du gouvernement provincial du Lualaba qui, selon lui, sera d’une importance capitale car certains sinistrés n’ont toujours pas d’abris jusqu’à ce jour.

La Rédaction