Le secrétaire général de la Ligue Nationale de Football via sa commission de gestion, a rendu public, lundi dernier, un communiqué de presse annonçant une grille modifiant des dates de rencontres à venir. Pour ce faire, il n’y aura pas des matchs à la fin de ce mois, les hostilités seront, en revanche, lancées dès le 02 décembre, par le derby VClub – AC Kuya, au Stade des Martyrs.

Trois jours après, à Lubumbashi, le FC Saint Éloi Lupopo sera en face du CS Don Bosco, l’un de ses principaux bourreaux sur les dernières années.
Le 09 Décembre, à Kinshasa, le Daring Club Motema Pembe sera en face de la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK). Ce sera 3 jours avant d’affronter son frère ennemi, le FC Renaissance, au stade des martyrs.
Au classement de cette 27ème Linafoot, le TP Mazembe trône seul en tête avec 25 points en 10 matchs joués. Les Corbeaux sont talonnés par les Cheminots de Lupopo (21 points) et l’AS Maniema Union complète le podium (19 points). Dans la zone, l’US Tshikunku, US Panda et le Racing Club de Kinshasa se battent sans énergie nécessaire de s’en extérieure.
Voici par ailleurs les autres matchs programmés dans ce calendrier :
– Le 2 Décembre : AC Kuya – AS V.Club, 15h30, Stade des Martyrs.
– Le 5 Décembre : FC Saint Éloi Lupopo – CS Don Bosco, 15h30, Stade Kibasa Maliba.
– Le 6 Décembre : AC Rangers – Dauphin Noir, 15h30, Stade des Martyrs.
– Le 9 Décembre : AS Simba – CS Don Bosco, 15h30, Stade Dominique Diur
– Le 9 Décembre : JSK – DCMP, 15h30, Stade des Martyrs.
– Le 9 Décembre : AC Kuya – Dauphin Noir, 13h30, Stade des Martyrs.
– Le 12 Décembre : Lubumbashi Sport – AS Simba, 13h30, Stade Kibasa Maliba.
– Le 12 Décembre : FC Renaissance – DCMP, 15h30, Stade des Martyrs.
– Le 15 Décembre : AC Kuya – DCMP, 15h30, Stade des Martyrs.
Glody Luedi
















Laisser un commentaire