RDC/EPST : la campagne « pas une école sans bancs » lancée par le Professeur Tony Mwaba à Kabeya Kamwanga au Kasaï Oriental atteint la commune de Ngaba à Kinshasa !

RDC/EPST : la campagne « pas une école sans bancs » lancée par le Professeur Tony Mwaba à Kabeya Kamwanga au Kasaï Oriental atteint la commune de Ngaba à Kinshasa !

30 novembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La campagne dénommée « pas une école sans bancs » lancée par le Ministre de l’EPST, le Professeur Tony Mwaba au mois d’octobre dernier dans le territoire de Kabeya Kamwanga dans la province du Kasaï-Oriental se concrétise du jour au lendemain sur toute l’étendue du pays.

Ce mardi 30 novembre, les écoles de la commune de Ngaba dans la ville de Kinshasa ont été au centre de l’actualité éducationnelle avec la poursuite de la concrétisation de cette campagne.

450 bancs ont été offerts aux écoles de Ngaba. Il s’agit des écoles primaires 2, 6 et 7.

Dépêché par le ministre de tutelle, Tony Mwaba; le directeur général du Fonds de Promotion de l’Éducation Nationale, Jean-François Ekofo a circonscrit le caractère pérenne de cette campagne.

« La gratuité de l’enseignement est une vision chère au président de la République. Elle est une priorité nationale parce qu’il s’agit de l’avenir des nos enfants et de la relève à assurer pour notre pays. Le ministre de tutelle Tony Mwaba m’avait demandé de n’est pas attendre les moyens, mais de faire diligence avec le peu dont nous disposions. Et l’option avait été levé de faire fabriquer ces bancs, qui sont remis graduellement aux écoles publiques qui ont accueilli un nombre important d’élèves au niveau primaire et bénéficiaires de la gratuité de l’enseignement » a-t-il déclaré.

Pour lui, son service s’est assigné pour mission de consolider et rendre pérenne les acquis de la gratuité de l’enseignement.

Par la même occasion, le Directeur Général du FPEN a demandé aux bénéficiaires de ce don d’en faire bonne usage.

Dan de Dieu KAYANDA