RDC/Kinshasa : Josué Takataka participe à la première édition du Forum « Muana Boba, Yebela lobi nayo »

RDC/Kinshasa : Josué Takataka participe à la première édition du Forum « Muana Boba, Yebela lobi nayo »

24 novembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Me Josué Takataka a été reçu, le week-end dernier, dans son fief à l’occasion de la première édition du Forum des jeunes du quartier Boba dénommée « Muaba Boba, Yebela lobi nayo ».

Au cours de cette activité organisée égocentriquement par les habitants de ce quartier située dans la commune de Masina en synergie avec la ligue des jeunes du parti l’Alliance pour la Bonne Gouvernance, ABG, il était question dans ce forum de passer en revue toutes les problématiques liées à l’évolution intégrale de ce secteur cher à Josué Takataka.
Durant la cérémonie, Me Josué Takataka, affectueusement surnommé « Lindalala ya Tshangu » a prêté ouvertement son attention à toutes les doléances .
Prenant la parole, Me Josué Takataka a d’abord peint un tableau sombre du développement du quartier « Boba ». Ensuite , il a indiqué qu’il était plus que temps pour que les jeunes ce coin puissent prendre conscience sur le choix responsable l’horizon de l’échéance électorale .
Très attentif aux doléances ce cadre du parti de l’ABG, a promis aux mamans, papas et les jeunes, d’apporter des solutions idoines quant à ce .
Pour ce faire, ce pion stratégique de l’ABG, parti cher à Jonathan Bialusuka Wata, a réveillé la conscience des habitants de son quartier d’éviter de donner gratuitement les voix aux gens au profit pécuniaire, d’un polo ou autres qui n’ont rien avoir avec l’évolution du quartier Boba .
« Nous devrons prendre tous consciences pour éviter d’être les brouettes de ces gens. On sert de la brouette que pour transporter de la terre, des pierres, du fumier, des détritus du jardin et autres matières.
» a-t-il lâché un adage .
Dans cette même ligne droite, les mamans, papas, les jeunes ainsi que les Chefs de rue de ce quartier ont décidé de se ronger tous derrière Me Josué Takataka pour protéger la digne valeur ce secteur.
A titre de rappel, Me Josué Takataka, actuel membre-cadre de l’ABG est l’un de natifs de masina, très populaire. Il est connu grâce ces gestes Positifs socio-humanitaires. Il était d’ailleurs candidat malheureux à la législative provinciale 2018 .

Glody Luedi