
Cop 26 : Ce mardi à Glasgow, Félix Tshisekedi démontrera les potentiels de la RDC face à la crise climatique
2 novembre 2021La République démocratique du Congo se trouve désormais au cœur des enjeux liés à la lutte contre le réchauffement climatique.

Devant une centaine des Chefs d’État et de gouvernement qui participent depuis le lundi 01 novembre à Glasgow, aux travaux de la 26ème conférence des Nations Unies sur le Climat (Cop 26), Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo en sa double qualité de président de la RDC et président en exercice de l’Union Africaine, s’exprimera ce mardi 02 novembre pour démontrer que la RDC, son Etat, est un “ Pays Solution ” face à la crise climatique.

D’après des sources concordantes, Félix Tshisekedi va, à coup sûr, rappeler à ses homologues dirigeants que la RDC attend une compensation à la hauteur des enjeux mondiaux.
Le président de la RDC ne manquera certes pas, d’exposer l’énorme potentiel énergétique du Grand Inga, un grand projet qui n’attend que le démarrage des travaux en vue d’alimenter une bonne partie du continent.
Comme à Rome, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo sera le porte voix du continent Africain.

Au cours des discussions, les Chefs d’Etat et de gouvernement devront trouver des solutions à l’épineux problème mondial de réchauffement climatique aux regard des effets néfastes déjà enregistrés à travers le monde.
Dan de Dieu KAYANDA