
RDC: Willy Mandala démissionne de son poste de président du FC Renaissance
1 novembre 2021C’est tombé comme un couperet. Willy Mandala, qui présidé les destinées de Bana Fibo vient de démissionner de son poste de président.

« J’ai le regret d’informer par la présente, l’ensemble des instances footballistique de la République démocratique du Congo, de ma démission du FC Renaissance du Congo en tant que président, à dater de ce jour » a-t-il annoncé dans une correspondance nous parvenue.
D’après lui, sa démission renvoi à un environnement de confusion que évolue Renaissance du Congo.
« Je me remets à l’évidence que l’environnement de désaccord dans lequel le club évolue ne me permettra pas de le gérer selon mes valeurs et objectifs fixés lors de mon élection récente en Août 2021 » a-t-il affirmé.
Contacté par Grandjournalcd.net, la cellule de communication du FC Renaissance renseigne que « cette démission prématurée est due à l’insuffisance des résultats positifs depuis son élection à la tête de la formation sportive ».
Rappelons que cette équipe, chère à Pascal Mukuna fondée en 2014 se trouve d’après des observateurs sportifs au bas de l’échelle.
En deux mois seulement depuis sa prise de fonction, Willy Mandala laisse derrière lui un club, 18ème au classement de la Ligue 1 avec seulement 3 points en 5 matchs soit 3 matchs nuls et 2 défaites.
Ci-dessous, le communiqué.

Glody Luedi