RDC : Jean-Claude Vuemba salue le moratoire accordé aux facultés de Médecine de sa province

RDC : Jean-Claude Vuemba salue le moratoire accordé aux facultés de Médecine de sa province

27 octobre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

L’Université Joseph Kasa-Vubu et tant d’autres situées dans la province du Kongo-Central figurent parmi les établissements d’enseignement supérieur et universitaire ayant bénéficié du moratoire du ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) Muhindo Nzangi, pour être viable dans l’organisation des facultés de Médecine.

Satisfait de cette décision, l’honorable Jean-Claude Vuemba, a en sa qualité de président de l’organe délibérant du Kongo-Central a remercié le ministre de l’ESU, pour son sens élevé d’humanisme et de responsabilité dont il fait preuve.

« En effet, j’ai appris avec satisfaction le moratoire que vous avez accordé aux facultés de la médecine de certaines universités de la République, notamment l’Université Joseph Kasa-Vubu de Boma et tant d’autres pour lesquelles nous avons plaidé auprès de vous », a-t-on lu dans cette correspondance signée par Monsieur Vuemba Lubanza Jean Claude.

Dans le même ordre d’idée, Jean-Claude Vuemba promet de tout mettre en œuvre faire des institutions d’enseignement supérieur et universitaire de sa province viables.

Pour rappel, dans une décision prise récemment par le ministre de l’ESU, seules 16 universités ont été autorisées d’organiser les facultés de médecine en RDC.

OML