RDC/Foot_Affaire Zao Matutala : Le verdict du TAS attendu dans quelques jours

RDC/Foot_Affaire Zao Matutala : Le verdict du TAS attendu dans quelques jours

29 septembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le Tribunal Arbitral des sports « TAS» a renvoyé l’affaire du joueur Zao Matutala opposant l’As Vclub aux Salésiens du Don Bosco est mise en délibéré, après avoir tenu une audience dernièrement en visioconférence avec toutes les parties composantes du procès.

En effet, dans une audience tenue en visioconférence devant le juge Unique assisté par une avocate.

Il faut noter que Toutes parties ont pris part à ce procès . Il
s’agit de la partie appelante l’As vclub représentée par son avocat Me Laurent Fallous du Cabinet Français spécialisé en droit sportif accompagné de sa présidente de coordination , Bestine Kazadi. Les parties intimeés étaient représentées par les secrétaires, Belge Situatala pour le compte de la FECOFA et celui de Bon Bosco.

De ce fait, après débat et analyse aux pièces à conviction, le Juge principal ayant l’affaire à sa charge a promis de se prononcer dans un délai raisonnable à la lecture des enjeux.

Entre-temps, l’athlète Zao Matutala qui subit la décision de la FECOFA , a regagné son club de prédilection depuis le début de cette saison sportive 2021-2022.

Il sied de rappeler que l’As VClub avait saisi le TAS depuis le mois de juin en contestation du verdict rendu par la FECOFA lui infligeant lourdement une sanction avec comme conséquence 3 matchs par forfait alors qu’elle était déjà championne sur terrain.
En tout cas, tous yeux des moscovites sont braqués vers Zurich où ils attendent le verdict du TAS e réparation sur ce dossier considéré selon eux mal tranché par l’instance faîtière du Football Congolais.

Glody Luedi