RDC/EPST : Quand les ennemis du changement et de la réforme de la MESP se transforment en intoxicateurs  dans le but de décourager le combat du Professeur Tony Mwaba

RDC/EPST : Quand les ennemis du changement et de la réforme de la MESP se transforment en intoxicateurs dans le but de décourager le combat du Professeur Tony Mwaba

28 septembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La lutte contre les anti valeurs que mène le Ministre de l’EPST, le Professeur Tony Mwaba pour le redressement de ce sous-secteur de l’enseignement en République Démocratique du Congo est loin de faire le bonheur des ennemis du changement.

L’annonce d’un atelier sur la MESP le mois prochain agite déjà les prédateurs de la mutuelle de santé des enseignants qui n’ont pas tardé à inventer une histoire sans fondement dans le but de distraire l’opinion qui espère que la tenue de cet atelier apporte des réformes attendues par les enseignants qui en sont les principaux bénéficiaires.

D’après nos sources, Jocelyne Nkongolo serait la cousine de l’ancien Ministre de l’EPST Maker Mwangu et aucun pot de vin n’a été touché par l’actuel Ministre Tony Mwaba.

« Cette dame est cousine à Maker Mwangu, ancien Ministre et non parentée à l’actuel Ministre Tony Mwaba. Pour tous les membres de lukunga qui sont reçus chaque samedi par Tony Mwaba en tant que élu, ils reconnaîtront que cette parcelle n’appartient au ministre, qui n’a pas besoin d’acheter une parcelle de trop à Mont Ngafula, ni les véhicules qui débordent son Parking bien avant son élection comme député ou son élévation à la tête de son ministère. » expliquent-elles.

La Rédaction