RDC/Kinshasa : Francis Tshibalabala invite la population de la Tshangu à se ranger derrière les actions de Félix Tshisekedi

RDC/Kinshasa : Francis Tshibalabala invite la population de la Tshangu à se ranger derrière les actions de Félix Tshisekedi

27 septembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

L’élu Provincial de la Circonscription de Masina, Vice-Président de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa, Francis Tshibalabala, a organisé, le samedi dernier dans la Commune de Masina, une marche de soutien aux actions du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ces activités entrent dans le cadre de la clôture de ses vacances parlementaires.

Affectueusement appelé par la population de la Tshangu « Likofi ya Tshangu», Francis Tshibalabala a fait vibrer ce district sous une ambiance hors paire en organisant une marche pacifique pour le soutien aux actions du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi. Laquelle marche qui a été tenue en toute quiétude avec ses bases, allant de Ciforgo jusqu’au terrain de l’UPDS au quartier Sans-fil.

Profitant de cette occasion, cet élu de Masina n’a pas manqué de vanter ouvertement les actions du Président de la République démocratique du Congolaise, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et invite la population à le soutenir.

« J’ai tenu à organiser cette marche avec mes électeurs et toutes les personnes qui nous soutiennent pour clôturer ces vacances et aussi montrer au chef de l’Etat que le district de la Tshangu est acquis à sa cause. Nous sommes tous derrière le président de la République. Voilà le message que nous voulons transmettre aujourd’hui par rapport à cette activité », a fait savoir devant la population de la Tshangu.

Opportunité pour ce cadre de l’UDPS de vanter les réalisations du président Tshisekedi.

Dans cette ligne droite, Francis Tshibalabala a aussi passé en revue les différentes actions majeures liées à la vision du Chef de l’État.

« Il y a beaucoup de réalisations. Sans parler de la gratuité de l’enseignement grâce à quoi plus de 3 millions d’enfants ont retrouvé l’école, ou encore de la hausse du budget de l’état grâce à la lutte acharnée du chef de l’Etat contre la corruption et les antivaleurs. Nous pouvons parler de l’électricité qui entre peu à peu partout même dans des provinces. Des écoles et hôpitaux sont en construction pour appuyer la gratuité et la couverture universelle de santé. Les routes, n’en parlons pas. Il y a assez de réalisations pour lesquelles Félix Tshisekedi mérite d’être soutenu par mes électeurs de la Tshangu », a renchéri le député provincial de l’UDPS, FrancisTshibalabala.

Pour rappel, ce député provincial a profité de ses vacances parlementaires pour organiser beaucoup d’accises avant d’atterrir à celle-ci. Cela l’a permis d’entretenir les bonnes relations avec ses différentes bases dans toutes les communes de ce District de la Tshangu . Et, surtout, de se rapprocher vers la population pour savoir plus de soucis qui rangent les habitants de la Tshangu.
Par ailleurs, il en est sorti convaincu d’avoir la confiance de la moitié de la population de la ville de Kinshasa.

Glody Luedi