RDC/Journée mondiale Ismaeli CIVIC : le ministère de la santé publique, hygiène et prévention doté d’un lot important de fournitures et équipements médicaux

RDC/Journée mondiale Ismaeli CIVIC : le ministère de la santé publique, hygiène et prévention doté d’un lot important de fournitures et équipements médicaux

27 septembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le ministère de la santé publique, hygiène et prévention a été doté ce dimanche 26 septembre, d’un lot important de fournitures et équipements médicaux par la communauté ismalienne vivant en République démocratique du Congo.

C’était à l’occasion de la journée mondiale Ismaeli CIVIC, célébrée ce jour, que le responsable de l’intendance et logistique du ministère, monsieur John Efambe a, au nom du ministère de tutelle, Jean-Jacques Mbungani, réceptionné cette dotation. L’occasion pour lui de remercier la communauté islamique pour ce geste combien louable

« Grande est la joie de son excellence Monsieur le ministre Jean-Jacques Mbungani depuis l’étranger où il séjourne pour une mission officielle, d’accompagner cette initiative et de nous dépêcher pour le représenter. En son nom, je voudrais remercier les organisateurs de cette grande activité qui cadre avec le plan d’action qu’il a instauré dans son ministère  » a dit le représentant du Ministre Jean-Jacques Mbungani, monsieur John Efambe.

Et d’ajouter : « Nous avons été conviés pour la réception d’un lot important des équipements contre la Covid-19, et profitons de l’occasion pour saluer la volonté de la communauté ismaélienne qui actionne dans les structures hospitalières,car ces actions cadrent avec la vision non seulement du chef de l’Etat, mais aussi avec le plan d’action du Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention », a-t-il confié.

Le don est constitué notamment des fournitures diverses et équipements médicaux dont les kits complets des respirateurs, des masques, des gants, des tenues de protection pour les médecins et infirmiers, des thermomètres, destinés aux hôpitaux et cliniques de Kinshasa, afin d’appuyer le gouvernement de la RDC dans la lutte contre la covid-19.

En effet, cette dotation de la communauté ismaélienne a été accompagnée par un don des fournitures scolaires dans trois orphelinats et de sang, destinés à la population kinoise.

Il sied de préciser que la cérémonie de la remise de ce don a été organisée en présence du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka et de quelques membres du gouvernement invités à titre privé.

Willy Theway Kambulu