grandjournalcd.net

L'Information selon les règles de l'Art

RDC/EPST_mise à la retraite des enseignants et la caisse de la retraite : le Professeur Tony Mwaba échange avec le VPM Jean Pierre Lihau

Tête-à-tête ce jeudi soir entre le VPM de la fonction publique Jean-Pierre Lihau et le Professeur, le Professeur Tony Mwaba, Ministre de l’EPST, une amitié de plus de 30 ans. Au coeur de leurs échanges, faire les points sur la collaboration devant impérativement exister entre les deux ministères.

Les deux personnalités ont évoqué plusieurs sujets notamment la mise à la retraite des enseignants et la caisse de la retraite, la gestion de la carrière des enseignants mais aussi les questions liés à la gestion du personnel administratif du secteur de lEPST.

Pour le VPM Jean-Pierre Lihau, le ministère de l’EPST dispose de la main d’oeuvre la plus importante de la république avec plus de 600.000 enseignants sans compter les administratifs, d’où l’importance pour lui de travailler en étroite collaboration avec celui qui gère ce secteur si important pour la République.

La Rédaction

Laisser un commentaire

En savoir plus sur grandjournalcd.net

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture