RDC/LINAFOOT-revendications des dirigeants sportifs : Serge Chembo joue au sapeur-pompier, l’ADFCO fait le rétropédalage

RDC/LINAFOOT-revendications des dirigeants sportifs : Serge Chembo joue au sapeur-pompier, l’ADFCO fait le rétropédalage

1 septembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

L’association des dirigeants du football du Congo ADFCO en sigle, conditionnait la reprise du championnat par plusieurs recommandations entre autres « Les élections au niveau de ligue nationale de football, retour à la ligue de 16 et non ligue 20 et autres. Les quelles conditions qui pouvaient retarder le démarrage du championnat.

Après un échange avec le ministre des sports et loisirs, l’ADFCO a mis de l’eau dans le vin pour atténuer sa décision. Ainsi donc L’ADFCO tient au démarrage du championnat cette fois- ci avec une seule condition “Celui de revoir le calendrier avant le début effectif du championnat”.

Une condition qui semble être logique compte tenu des différentes réalités observées. Parmi les quelles, la trêve internationale, le début tardif de la préparation de certaines équipes mais aussi l’indisponibilité des infrastructures sportives.

Ainsi donc, la commission de gestion de la LINAFOOT devra à son tour avoir un regard minutieux sur son calendrier publié il y a peu afin d’éviter quelques ratés qui s’observent notamment ceux concernant les dates FIFA.

ISAAC NGUNZA