Football/Éliminatoires Mondial_Qatar 2022 : les léopards de la RDC rassurés du soutien de Félix Tshisekedi avant de s’envoler pour Lubumbashi

Football/Éliminatoires Mondial_Qatar 2022 : les léopards de la RDC rassurés du soutien de Félix Tshisekedi avant de s’envoler pour Lubumbashi

1 septembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Remporter les deux premiers matchs des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 face à Tanzanie et au Bénin,c’est ce qui préoccupe au plus haut point le président de la république. C’est ce qui justifie la présence du premier ministre Sama Lukonde au camp de rassemblement des Léopards mardi 31 août tard dans la soirée.

En présence de Serge Nkonde, Ministre des sports, le chef du gouvernement congolais a exhorté les Léopards à honorer l’image de marque du pays en remportant la victoire.

En outre, il a rassuré les Fauves congolais, de la détermination et l’engagement du chef de l’État Félix Tshisekedi pour les soutenir et les accompagner dans cette campagne éliminatoire.

« Je viens un peu à la suite du message qui a été donné par le Président de la République. Message d’encouragement et comme vous le savez, lui c’est le premier sportif de toute la nation. A travers son message, c’est vraiment un message de toute la nation qui vient vers ses Léopards. Ces Léopards  qui arrêtent toute la République Démocratique du Congo chaque fois qu’ils sont sur le terrain.  Ces Léopards qui font la fierté et la joie de tous les Congolais chaque fois qu’ils remportent les victoires sous le drapeau. Vous êtes nos véritables soldats sur le terrain vert. Cette qualification, on l’a tant voulue. Je pense que nous avons véritablement ici une équipe qui peut relever ce défi et finalement arriver à ce résultat attendu par tous. Pour moi, c’est toujours un honneur, une fierté de me retrouver parmi vous, parce que ça montre combien des talents nous avons ici en République Démocratique du Congo », a-t-il déclaré.

Il sied de signaler que, la rencontre entre la RDC et la Tanzanie va se jouer ce jeudi 3 septembre au stade TP Mazembe de Lubumbashi.

OML