RDC/Foot : l’AC Dibumba démarre avec précision la nouvelle saison sportive

RDC/Foot : l’AC Dibumba démarre avec précision la nouvelle saison sportive

31 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Dans la logique de se mettre à l’ordre de bataille pour la nouvelle saison sportive qui pointe à l’horizon, l’Ac Dibumba vient de reprendre du service. L’équipe de Tshikapa a opté pour Kinshasa afin de lancer sa nouvelle saison sportive qu’elle a démarré ce lundi 30 août au terrain Gd de Lemba.

Pour cette première journée les anciens et nouveaux joueurs ainsi que quelques joueurs ciblés étaient présents.

« L’équipe se porte très bien. Nous avons officiellement débuté avec les anciens joueurs aujourd’hui, celà étant parceque il y a eu beaucoup des départs au sein de l’équipe » a confié, Cédric Musongo secrétaire de l’équipe.

Les ambitions de l’équipe étant revues à la hausse pour cette saison, Dibumba reste optimiste malgré le fait que l’équipe joue loin de sa base de Tshikapa.

« Dibumba cette saison ,elle va remonter à la ligue 1, avec les concours de nos joueurs, les dirigeants que nous sommes, y compris les supporters. C’est vrai que Dibumba joue loin de ses supporters de Tshikapa, mais même ici à Kinshasa on a pu avoir quelques supporters qui viennent nous soutenir par ci par là. Je crois que avec la détermination et la bonne volonté de notre bonne volonté je crois que Dibumba va revenir à la ligue 1″, a renchéri, le secrétaire de l’équipe, Cédric Musongo.

6ème classé lors de la dernière édition du championnat de la ligue 2, Dibumba veut jouer le premier rang afin de retrouver la ligue 1.

Isaac NGUNZA