RDC : Tracasserie routière à Kinshasa, 11 roulages pris en flagrant délit par Daniel Aselo

RDC : Tracasserie routière à Kinshasa, 11 roulages pris en flagrant délit par Daniel Aselo

25 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le vice-premier ministre en charge de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Daniel Aselo Okito wa Koy a, ce mercredi 25 août, lors d’une descente sur quelques carrefours de la ville de Kinshasa réputés épicentres des tracasseries routières, surpris des policiers commis à la circulation routière en flagrance.

Tout est parti d’un constat amer fait sur son trajet vers son cabinet de travail. A la commune de la Gombe, le patron de l’intérieur a surpris deux roulages entrain de rançonner un conducteur.

De ce fait, le ministre de tutelle a alors décidé d’effectuer une prospection dans quelques carrefours de Kinshasa.

Du boulevard Lumumba en passant par la route Poids-Lourds à Baramoto, le patron de la sécurité national a échangé avec la police de circulation routière sur leur manière de travailler.

De là, Il s’est dirigé vers le quartier débonhomme, puis la place quartier 1 dans la commune de Ndjili. Daniel Aselo a enregistré plusieurs doléances des conducteurs automobiles sur le comportement de certains PCR. Quelques policiers surpris entrain d’user des tracasseries routières ont été appréhendés.

Bien après, Daniel Aselo a pris la direction de Pascal – Kingasani. Là encore, quelques roulages pris en flagrant délit ont été sommés.

Au total, 11 ont été interpellés. Ces derniers seront face à leurs juges naturels pour être jugés sur leurs actes.

La population a réitéré à Daniel Aselo, le voeu de ne plus voir ces policiers interpellés, prester.

Dan de Dieu KAYANDA