RDC/CENI : “ Notre candidat est Dénis Kadima ” (Simon Kimbangu)

RDC/CENI : “ Notre candidat est Dénis Kadima ” (Simon Kimbangu)

23 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Simon Kimbangu Kiangani, père spirituel de l’Eglise Kimbanguiste n’est pas passé par le dos de la cuillère pour annoncer le choix de sa congrégation, pour celui qui sera le prochain successeur de Corneille Nangaa.



Lors d’un culte ténu à la cité mythique de N’kama, nouvelle Jérusalem, le Chef spirituel des verts et blancs a précisé que sa congrégation, à après consensus, designer Dénis Kadima comme candidat président de la CENI, dont son élection est controversée par deux de huit confessions religieuses qui prennent part à cette désignation.

D’après le représentant légal de l’église Kimbaguiste, son église n’a fait exécuter ce qu’on lui demande de faire.

« Nous connaissons d’où nous venons, mais nous ne savons exactement où nous allons. Tout ce qui nous est demandé de faire, nous sommes en train de le faire ». a dit Simon Kimbangu.

Et d’ajouter: « C’est la toute première fois qu’il nous est demandé de proposer un nom. Cela nous a réjouis. C’est ainsi que nous avons donné le nom de Papa Kadima. Le monde entier sait tout ce qui s’est passé » a-t-il conclu son allocution devant l’église, dans une vidéo d’une minute et une trentaine de secondes.

Rappelons que le choix de Denis Kadima, comme candidat de l’église Kimbanguiste à la présidence de la centrale électorale divisent les désignateurs. Pendant que les six confessions religieuses y tombent d’accord, les deux autres notamment les églises catholique et protestante contestent ce consensus sous prétexte que la personne désignée est originaire de la même province que l’actuel Chef de l’État.

Willy Theway Kambulu