RDC : Arrivé du Premier-Ministre ce Lundi à Béni, Samy Abubango au four et au moulin

RDC : Arrivé du Premier-Ministre ce Lundi à Béni, Samy Abubango au four et au moulin

23 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Arrivé samedi dans la ville de Bunia, Chef-lieu de la province de l’Ituri, le Premier-Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde était sur tous les fronts dans le cadre de sa double mission sécuritaire et humanitaire.

Face à un programme potentiellement marathon, le Chef du gouvernement a prêté oreille attentive aux recommandations, doléances et suggestions des couches sociales et professionnelles de la province de l’Ituri, représentés notamment par le vice-ministre des Affaires étrangères Samy Adubango Awotho, les élus provinciaux et nationaux, les sénateurs, les responsables de confessions religieuses, les animateurs de formations politiques, les membres de la société civile, les responsables des établissements et régies financières.

Seul Warrior du terroir membre du Gouvernement Central, Samy Adubango était au four et au moulin dans les contacts pris par le Premier-Ministre. Il a été associé par Jean Michel Sama Lukonde, à la quasi-totalité de ses rendez-vous centrés sur la recherche de la paix durable.

Après Bunia où la mission de la délégation gouvernementale conduite par le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde Kyenge a lié l’utile à l’agréable, le cap est mis ce lundi 23 août vers Béni où les Warriors poursuivent la même mission d’ordre sécuritaire et humanitaire.

Dan de Dieu KAYANDA