RDC : détournement imaginaire à l’EPST, le député national Auguy Kalonji met en garde Jules Alingete qui tente de saper l’honneur de Tony Mwaba !

RDC : détournement imaginaire à l’EPST, le député national Auguy Kalonji met en garde Jules Alingete qui tente de saper l’honneur de Tony Mwaba !

17 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Accusé d’un prétendu détournement des fonds alloués à la paie des prestataires du test national des fins d’études primaires (TENAFEP) par l’IGF, Tonny Mwaba, l’homme qui tient à pérenniser la gratuité de l’enseignement devra désormais compter sur ceux qui prêchent la vision de Félix Tshisekedi, celle de bannir les anti-valeurs.

Dans un post, le député national élu de la Tshangu, Auguy Kalonji apporte son soutien à Tonny Mwaba, l’homme de la rupture avec les anti-valeurs en demandant à Jules Alingete, inspecteur général de l’IGF d’arrêter sa campagne de diabolisation.

« Je demande au lanceur d’alerte d’arrêter quand-même de toujours marcher sur la réputation des autres. Tony Mwaba mérite respect car on peut maintenant sentir l’effectivité de la gratuité de l’enseignement de base », a dit ce jeune député vertébré de la Tshangu.

S’opposant à un prétendu détournement de Tonny Mwaba, Auguy Kalonji estime à son humble avis que les allégations de Jules Alingete Key sont de nulle et nulles effets.

« Tentative de détournement à l’EPST ? Je ne crois pas. Je connais bien l’homme, Maître Tony Mwaba…il est mon collègue et mon ami, honnête et déterminé », a-t-il rallé sur Twitter.

Rappelons que hier Lundi, lors d’une mise au point, Tonny Mwaba s’est dit victime d’un acharnement.

Dan de Dieu KAYANDA