RDC : L’audit de la gestion de Bestine Kazadi sollicité par un groupe des supporters

RDC : L’audit de la gestion de Bestine Kazadi sollicité par un groupe des supporters

16 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Les révélations ne cessent de tomber dans notre rédaction face à la crise que traverse l’association sportive Vita Club. La dernière en date est celle du Conseiller à la coordination de Bana mbongo, Delou Mulumba qui exige un audit de la gestion de Bestine Kazadi.

Face aux supporters, ce Vclubien vertébré n’est pas passé par le dos de la cuillère pour dénoncer tous ceux-là qui s’érigent en freins pour le décollage de la team vert et noir de la capitale.

Sollicitant l’audit de la gestion de Bestine Kazadi, Delou Mulumba estime que des personnes mal intentionnées ont envahi les dauphins noirs de la capitale.

« Les gens qui ont grandi avec l’argent de Vclub, ceux qui bouffent et continuent de voler l’argent de l’équipe se sont eux qui nous diabolisent aujourd’hui, nous accusant d’appartenir au président honoraire » s’indigne t-il.

L’ancien président des supporters sous l’ère Gabriel Amisi Tango 4 pense de ne travailler que pour VClub n’en déplaise aux fauteurs des troubles.

« Je n’ai jamais travaillé à la coordination du général, j’étais encadreur des supporters. Vicky Ndunga non plus n’a jamais travaillé avec le général et même cas de figure pour Christine Lenzo. Nous avons tous travaillé plutôt comme des supporters. Mais curieusement aujourd’hui c’est nous et le général Amisi qui sommes considérés comme des sorciers et eux comme des saints. C’est grave en tout cas ! » se t-il indigné.

Cette sortie médiatique met à nue le climat malsain qui a régné chez les Banas mbongo pendant la saison 2020-2021, lequel climat n’a pas permis au club de terminer sur le podium au championnat de la Linafoot.

Isaac NGUNZA