RDC : la trésorière de l’As.VClub monte au créneau face à l’opacité observée dans la gestion de Bestine Kazadi

RDC : la trésorière de l’As.VClub monte au créneau face à l’opacité observée dans la gestion de Bestine Kazadi

16 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Devant un parterre des supporteurs, la trésorière de l’association sportive Vita Club, Christine Lenzo a condamné l’égoïsme dans son Club. Cette journaliste de la RTNC dit n’avoir rien géré durant toute la saison, alors qu’elle est censée gérer les entrées et sorties des fonds de son équipe.

À l’en croire, « la transparence et l’opacité sont des choses que les Vclubiens veulent. Les statuts et règlements de l’équipe n’ont pas été respecté alors que cette année vita avait une coordination forte composée des intellectuels qui pouvaient apporter un plus à l’équipe » a-t-elle fait savoir. Et de renchérir, « Malheureusement l’égoïsme de vouloir ignorer les efforts des autres pour s’ériger en mettre n’a pas bénéficié à l’équipe ».

La trésorière de Vclub rassure que son équipe a le moyen qu’il faut pour subvenir à tout besoin.

« Atteindre la phase des poules des équipes fait entrer l’argent à l’équipe. Le gouvernement subventionne l’équipe, également les contributions de membres VIP de l’équipe. Mais le problème c’est de savoir la destination de cet argent et qui le gère ? » s’interroge t’elle.

Cette sortie médiatique vient une fois de plus alimenter la toile sur la gestion de certaines équipes qui se disent grandes.

Isaac NGUNZA