RDC/EPST-dossier fonds TENAFEP : Enfin, la vérité dévoilée ! le SG Mangobe suspendu par Tony Mwaba entretiendrait une armée numérique pour discréditer les actions du Ministre

RDC/EPST-dossier fonds TENAFEP : Enfin, la vérité dévoilée ! le SG Mangobe suspendu par Tony Mwaba entretiendrait une armée numérique pour discréditer les actions du Ministre

15 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Depuis trois jours, les réseaux sociaux sont alimentés par un faux dossier monté de toute pièce par les ennemis des bonnes actions du professeur Tony Mwaba depuis son arrivée à la tête du ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique.

Selon ces ennemis de la reforme de ce sous secteur de l’enseignement, il y aurait tentative de détournement des fonds du TENAFEP à l’EPST, lesquels ne sont mêmes pas disponibles à la banque centrale, pour la simple raison que le Ministre a dit à l’IG Alingete qui a affecté une mission permanente des inspecteurs dans son ministère à sa demande que les primes de surveillance qui ne dépassent même pas 70.000 fc chacun, soient payées à chaque bénéficiaire par MABOKO BANQUE comme dans les années antérieures. Compte tenu du coût et des difficultés d’accès dans les milieux ruraux éprouvées même à l’occasion de la paie des enseignants qui souffrent énormément du retard !

Enfin, la vérité dévoilée ! C’est Le réseau du SG Jean Marie Mangobe suspendu par le ministre Tony Mwaba qui entretiendrait une armée numérique contre le ministre dans le seul but de jeter en pâture tout le travail déjà abattu au grand bonheur de tous les enseignants.

À en croire nos sources, c’est Joël mangobe, chef de division de contrôle interne et fils biologique de l’ancien SG qui serait coordonnateur de cette armée numérique.

La tournure de l’affaire TENAFEP sur les réseaux sociaux inquiète et surprend plus d’un, voir l’IGF Alingete ne comprend plus rien !

La Rédaction