RDC/CENI : Mise en place de la commission paritaire, Mboso accusé de prise de position partisane [AMK& alliés, MS-G-7]

RDC/CENI : Mise en place de la commission paritaire, Mboso accusé de prise de position partisane [AMK& alliés, MS-G-7]

13 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le processus de la mise en place d’une commission paritaire en de procéder à l’examen les candidatures des membres de la CENI continuent à faire parler de lui.

Ce vendredi 13 août, les groupements politiques AMK&allies et MS-G7 dénonce dans un communiqué rendu public ce jour et nous parvenu, dénoncent l’activisme et la prise de position de président de l’assemblée national Mboso N’Kodia à propose de mise en place d’une commission paritaire.

Ces regroupements politiques évoquent que:
« la commission mise en sur pied par le président Mboso n’est ni mixte, ni paritaire et encore moins représentatives des forces politiques au sein de l’assemblée nationale en l’absence de représentants concernés »

Et de mettre en avant
« pour l’attribution des postes au sein de » sa « CENI, Mboso ne fait aucun cas du poids politique respectif des différents groupes parlementaires qui composent la majorité »

Les députés nationaux d’ensemble regroupés au sein de deux groupes parlementaires parmi les plus significatifs à l’assemblée nationale.

Ces députés disent qu’ils représentent 20% de la coalition de l’Union Sacrée, dénoncent sans réserve cette obstination à vouloir imposer une CENI aux ordres, ce qui aura inévitablement pour effet de conduire à un nouveau chaos électorale avance le communiqué.

Cette coalition se trouvant à la chambre basse rejette catégoriquement toute idée d’être représentée dans la commission paritaire.

Patrice Ntanga