RDC-Haut Katanga/EPST-TENAFEP 2021 : 126.000 candidats inscrits passent les épreuves, la sécurité renforcée dans les centres

RDC-Haut Katanga/EPST-TENAFEP 2021 : 126.000 candidats inscrits passent les épreuves, la sécurité renforcée dans les centres

5 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

126.000 candidats sont inscrits aux épreuves du Test National pour les Finalistes des Écoles Primaires ( TENAFEP) dans la province du Haut-Katanga; répartis dans 373 centres.

Ces épreuves ont été lancées ce jeudi 05 août par le vice-gouverneur de province Jean Claude Kamfwa au Complexe Scolaire Annuarite de Lubumbashi.

Dans la capitale cuprifere, les centres de passation de ce test sont sécurisés par les agents de la police dans le but de protéger les enfants contre le phénomène Kidnapping devenu monnaie courante dans la ville depuis le début du mois de juillet.

Ces épreuves iront du du jeudi 05 au vendredi 06 août 2021. Pour ce jeudi, les élèves étaient face à la culture générale et le français. Le second jour, le calendrier prévoit les sciences et les mathématiques.

Il sied de rappeler le ministre nationale de l’ESPST a lancé ces épreuves à partir de la ville de Goma dans la province du Nord -Kivu où il a signifié dans son allocution que la participation à ce test est gratuite pour toutes les écoles publiques.

Patrice Ntanga