RDC/Football-AS V.Club : L’ossature laissée par Jean-Florent IBENGE en débandade

RDC/Football-AS V.Club : L’ossature laissée par Jean-Florent IBENGE en débandade

4 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Depuis le départ de Jean Florent IBENGE IKWANGE de la tête du staff technique de l’AS Vclub de Kinshasa, beaucoup de joueurs n’ont pas manifesté l’intérêt de rester dans l’équipe. C’est une crise qui s’annonce au sein de l’équipe chère à Madame Bestine KAZADI, conseillère du Chef de l’État en matière juridique.

En effet, les joueurs ‹‹cadres›› quittent en cascade le Club de la Capitale. Tout a commencé avec le départ de Djuma shabani qui s’est engagé avec la formation Tanzanienne de Simba pour deux saisons sportives. De son côté, Zemanga dit “Zoze” a fait son retour au TP Mazembe. Fiston Kalala Mayele, le meilleur buteur de V.Club en Ligue 1 et à la Ligue des champions lors de deux dernières années a rejoint la même formation Tanzanienne où il va retrouver les anciens Moscovites parmi lesquels Rossein Tuisila et Mukoko Tonombe.

Jésus Moloko compterait s’engager avec Maniema Union, l’un de réprésentant prestigieux de la RDC à la C1, pour la saison prochaine. Dans cette liste, il y a aussi, le latéral gauche Ernest Luzolo qui menace d’aller voir ailleurs. Le dossier non aboutissant de Glody Lilepo vers le TP Mazembe n’est pas du reste. Il sied de signaler que jusqu’à présent, les Moscovites semblent passer une sérieuse crise tant dans la pléthore de départ que dans l’administration .

Glody Luedi