RDC/Cyclisme-Challenge à triple épreuve de la LIPROCYKIN: le club Zénith PROCYCLING plus que jamais imbattable

RDC/Cyclisme-Challenge à triple épreuve de la LIPROCYKIN: le club Zénith PROCYCLING plus que jamais imbattable

3 août 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La ligue provinciale de cyclisme de Kinshasa a donné le go du challenge à triple épreuve qu’elle organise ce dimanche 1 août 2021. Une première partie de la course qui a vu les cyclistes du club Zénith PROCYCLING remporter haut la main cette étape de la compétition.

Pour cette première course à circuit fermé, les 31 cyclistes inscrits devraient parcourir une distance de 2,5 km sur le boulevard du 30 juin. Partant du carrefour Sabena et la gare centrale pour point de départ, et le poste de police de circulation routière en diagonale de la grande poste comme le point d’arrivée,la course s’est déroulée à deux rythme avec une disqualification du dernier au sprint après un tour de passage à vide. Ainsi donc les 3 cyclistes de Zénith PROCYCLING club Jonathan Yambe Yolo, Jonathan Liyanza ainsi que Matondo Bbk ont terminé respectivement 1e, 2e et 3e de la première étape.

Très content de la prestation de ses cyclistes, Abraham Luakabuanga, n’a pas caché sa satisfaction »Le secret de ce succès (Ndlr), c’est la motivation qui m’est venue au travers les amis notamment le premier vice-président du club Didier Morow, le vice-président de la ligue qui est mon conseiller particulier mais également mes amis journalistes qui m’accompagne toujours sans toutefois oublier le coach nationale Mathys Sumbu » a-t-il déclaré Abraham Luakabuanga.

Le président de Zénith PROCYCLING club a également émis le vœu de voir le vent nouveau souffler dans tous les secteurs du sport comme c’est le cas à la tête du pays afin de booster le sport en général » C’est vrai un changement politique est arrivé à la tête du pays certes, mais dans tous les secteurs de la vie on devrait le sentir…Est-ce que dans toutes les fédérations on peut espérer du nouveau? J’en appelle de tous mes vœux qu’il y ait aussi du nouveau pour le cyclisme congolais » a-t-il renchéri.

Relever le niveau du cyclisme congolais à travers son club Zénith PRO-CYCLING club, reste un defi à relever pour Abraham Luakabuanga, c’est ainsi qu’il lance un appel à tous les grands clubs omnisports du pays à savoir Mazembe, V.club et autres de songer également à une équipe de cyclisme dans leurs sections. Car l’objectif du président de Zénith PRO-CYCLING est de voir en 2023 ses cyclistes participer au tour de France.

ISAAC NGUNZA