RDC/Lubumbashi : Une Dizaine de bandits s’évadent des locaux de la 22eme Région militaire

RDC/Lubumbashi : Une Dizaine de bandits s’évadent des locaux de la 22eme Région militaire

30 juillet 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Une dizaine de bandits se sont évadés vers deux heures du matin des cachots de la 22 ème région militaire où ils étaient gardés dont quatre (4) attendaient le jugement et neuf (9) étaient deja condamnés, attendant d’être transférés dans une prison sécurisée .

Ce vendredi, le vice-Gouveneur du Haut-Katanga Jean Claude Kanfwa est descendu sur le lieu pour s’enquérir de la situation et faire le constat sur la manière dont ces criminels se sont échappés de cet endroit pourtant mieux sécurisé.

Devant la presse, ce membre de l’exécution provincial accompagné des membres du conseil de sécurité s’est exprimé en ces termes
”Nous sommes venus faire un état de lieu de ce qui s’est passé ici la nuit d’aujourd’hui à 2 heure du matin. Nous avons été saisi d’une évasion des grands chemins, il était question que nous puissions venir voir où est ce que l’évasion a eu lieu, et comment cela est arrivé dans un endroit le plus sécurisé” déclare , Jean Claude Kamfwa Kimimba, vice gouverneur du Haut-Katanga.

Il sied de signaler que le vice gouverneur a décidé de mettre en place une commission d’enquête faire de tirer au claire cette affaire.

Parmi ces évadés, il y a un bandit de grand chemin Kabengele alias Kabens qui vient de s’échapper pour la deuxième fois.

Patrice Ntanga