RDC: les représentants de l’Eglise catholique et l’ECC pour la désignation des membres de la CENI s’inscrivent dans le schéma du chaos pour des raisons partisanes et tribales [John Kolela]

RDC: les représentants de l’Eglise catholique et l’ECC pour la désignation des membres de la CENI s’inscrivent dans le schéma du chaos pour des raisons partisanes et tribales [John Kolela]

28 juillet 2021 0 Par Grandjournalcd.net

L’inversion des valeurs et les anti valeurs qu’elle a engendrées ont atteint toutes les couches de notre société, même les ministres de culte de Dieu n’ont pas échappé à cette situation.

Je regrette que les représentants de l’Eglise catholique et l’ECC pour la désignation des membres de la CENI s’inscrivent dans le schéma du chaos pour des raisons partisanes et tribales.

Je me permets très honnêtement de douter de leur probité morale et de leur capacité à aider le pays de se tenir debout. Je reste convaincu que c’est le mobil tribal qui justifie leur prise de position et rien d’autre.

Dans leur communiqué, ils justifient leur suspension pour se donner du temps de vérifier les allégations qui pèsent sur certains candidats.
Mais les préoccupations sont les suivantes:

1. Qui a saisi les confessions religieuses pour porter à leurs connaissances ses allégations ?

2. À quel moment étaient elles saisies ?

3. La vérification des allégations ne devaient elle pas se faire avant les étapes d’élimination ou des tests ?

4. Pourquoi attendre la dernière étapes ?

Chers pasteurs vos diplômes, vos rangs et vos positions dans la société inspirent respect et admiration, mais votre comportement nous exige de revoir notre échelle de considération.
Repentez vous et redevenez humains à l’égard de notre peuple pour mérite son respect.

Mon message est un cri d’exaspération pour vous permettre de faire une introspection et de vous rendre compte que Christ n’est pas d’accord avec votre manière .

La société congolaise attend le résultat de vos enquêtes sur les allégations qui pèsent sur certains candidats, j’espère que vous allez les transmettre aussi à l’assemblée nationale.

Vive la démocratie en RDC

JOHN KOLELA