Quotidien : l’une des 10 leçons de vie que la plupart des personnes apprennent trop tard

Quotidien : l’une des 10 leçons de vie que la plupart des personnes apprennent trop tard

19 juillet 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Aujourd’hui je vais partager avec vous l’une des 10 leçons de vie que la plupart des personnes apprennent trop tard.

La vie est la plus formidable des écoles. Nous y sommes inscrits dès notre premier cri et nous y apprendrons jusqu’à notre dernier souffle.

Je me fous de combien vous êtes intellectuel, fort, riche ou célèbre. La vie va vous forcer à devenir humble. Elle va vous mettre à ses pieds et la vraie question c’est qu’est-ce que vous allez faire quand cela vous arrivera ?

La vie fait toujours produire des événements pour nous et pas contre nous. Si vous croyez que les événements s’acharnent contre vous, bien sûr ça sera le cas. Si vous cherchez ce qui ne va pas, ceci sera disponible. Mais si vous vous conditionnez à chercher ce qui va, vous attirerez à vous des énergies positives et des situations favorables. Ce qui va et ce qui ne va pas sont les deux extrêmes de la vie qui nous aident à évoluer quitte à nous de bien les digérer.

En fonction de votre capacité à écouter ses enseignements et à en tirer partie, votre existence peut être simple et heureuse ou compliquée et triste.

Pour éviter de perdre un temps précieux, trouvez dans ce billet, l’une des 10 leçons de vie essentielles que les gens apprennent trop tard.

Les leçons de vie, un enseignement perpétuel : la vie est une chose merveilleuse qui passionne l’être humain depuis la nuit des temps. L’univers dans lequel nous évoluons possède de nombreuses règles qu’il est important de connaître pour faciliter l’existence.

En effet, si vous passez votre temps à nager à contre courant, tout vous semblera démesurément pénible.

Les leçons de vie sur la meilleure manière d’apprendre à connaître et à décrypter ses grands principes universels nous permettent de tirer partie de l’expérience des autres pour éviter de gaspiller de précieuses années à les découvrir par nous mêmes.

Les personnes à succès sont celles qui savent apprendre sans avoir à tout expérimenter. Elles connaissent les règles universelles et savent les utiliser pour faire avancer leurs projets.

Ce billet vous propose de découvrir l’une de ces 10 leçons de vie trop souvent ignorées.
Elles vous permettra de gagner du temps et d’éviter de faire des erreurs dont certaines personnes ne se rendent compte qu’à la fin du temps qui leur est imparti.

LEÇON 1 : NOTRE CORPS,UN BIEN PRÉCIEUX…

Quand on dit que la demeure d’un homme est l’endroit le plus important, la plupart des gens pensent à leur logement. Ils dépensent la majeure partie de leur argent dans un loyer et déménagent dès qu’ils peuvent dans un endroit plus grand et plus cher. Ils s’épuisent au travail et s’endettent pour posséder une maison ou un appartement un peu plus luxueux que le premier.

Une fois que c’est chose faite, ils sont assurés et persuadés d’être à l’abri du besoin. En agissant de la sorte, ils oublient de commencer à prendre soin de leur véritable demeure, leur corps.

L’enveloppe physique dans laquelle vous êtes né est votre véritable demeure qui vous permet d’exister. Si elle cesse de fonctionner correctement, vos capacités à accomplir tous les actes nécessaires à votre existence s’amenuisent jusqu’à ce que vous finissiez par mourir.

Même s’il ne correspond pas aux canons de la beauté de l’endroit où vous vivez, ne détestez pas votre corps. Chérissez-le, prenez soin de lui pour l’abri qu’il vous offre et pour toutes les choses qu’il vous permet de faire.

N’oubliez surtout pas que votre corps est la demeure de votre âme qui est éternelle. Pour cela, traitez le avec respect en lui donnant des nourritures saines pour sa santé et lui évitant d’être pollué par des breuvages empoisonnés qui lui causent des maladies.

Voilà l’essentiel sur la première leçon de vie que beaucoup de gens apprennent trop tard.
Si vous avez aimé ce billet, il ne vous reste qu’à liker,à commenter, à partager et à vous abonner si ce n’est pas encore fait.

Rendez-vous au sommet !

Germain Joseph Muanza

Auteur, coach et conférencier