RDC: Kabund répond à Kagame !

RDC: Kabund répond à Kagame !

19 mai 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le président ad intérim de l’Union pour la démocratie et le progrès social répond aux propos du président rwandais. Paul Kagame qui nie l’existence d’un génocide en RDC ne reconnaît en rien le combat du prix Nobel congolais, docteur Mukwege encire moins l’implication de certains des haut gradés de son armées cités dans le rapport mapping.

Le dictateur Rwandais n’y voit que des manœuvres politiques et « rien de plus ». De quoi susciter l’indignation des congolais qui compte des morts depuis plusieurs de décennies surtout à l’est de la République Démocratique du Congo.

« La posture négationniste du Président Rwandais face aux crimes commis en RDC est une attitude d’un accusé plaidant non coupable », tranche le premier vice-président de l’Assemblée.

Jean-Marc Kabund a Kabund estime que l’essentiel « pour nous c’est l’institution sur base du rapport MAPPING, d’un tribunal transitionnel afin que les auteurs… qui qu’ils soient et où qu’ils se trouvent répondent… »

Rappelons que l’instauration de ce tribunal transitionnel est lune des recommandations de ce rapport mapping présenté il y a dix ans par l’organisation des nations unies.

Ce tribunal est censé jugé les auteurs crimes contre l’humanité, crimes de guerres et massacres recensés dans ce rapport et des probables réparations devant s’en suivre.

Moïse Dix