RDC/ CAN 2021 : cette « erreur » du Gabon pourrait sauver la RDC

RDC/ CAN 2021 : cette « erreur » du Gabon pourrait sauver la RDC

26 avril 2021 2 Par Grandjournalcd.net

La fédération congolaise de football avait adressé une lettre à la CAF ,lui demandant de donner des explications claires sur l’identité du joueur Guelord KANGA qui a joué pour le Gabon lors des éliminatoires.

Selon les informations en notre possession,Guelord kanga est né à Kinshasa des parents congolais et a joué pour plusieurs clubs de la capitale RDcongolaise avant de rejoindre son frère au Gabon.

La fédération congolaise de football s’est plaint auprès de la CAF sur le fait qu’elle n’ait jamais reçu de la part des autorités gabonaise des documents qui attestent officiellement la nationalité gabonaise de Guelor Kanga qui est d’origine congolaise.

La confédération africaine de football,avait , à son tour, demandé à la fédération gabonaise de football de lui fournir les éléments relatifs à la nationalité de Guelord KANGA,passeur deux fois lors du match retour contre la RDC à franceville.

Les informations diffusées cet après-midi par le journaliste gabonais FREDDY Khoula montrent que le Gabon est sur le point d’être disqualifié pour# falsification de l’identité dudit joueur.

La décision de la CAF est attendue dans les prochains jours.

En cas de disqualification,les léopards qui étaient deuxième du groupe,vont devoir prendre part à la CAN Cameroun à la place du Gabon.