RDC/Kasaï : La délégation de l’ONU-FEMMES à Tshikapa pour évaluer le projet Katukenu Mapowo Tuyenu » à Kamako

RDC/Kasaï : La délégation de l’ONU-FEMMES à Tshikapa pour évaluer le projet Katukenu Mapowo Tuyenu » à Kamako

12 avril 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le comité de pilotage du projet Women’s Peace & Humanitarian (WPHF) qui se traduit en français par Fonds de femmes pour la paix et l’action humanitaire est à Tshikapa dans le cadre de l’évaluation du projet Kathukenu Mapowo Thuyenu (levons-nous femmes et avançons) qui est en exécution à la bande frontalière de Kamako, au Kasaï grâce à l’appui technique de l’ONG Action Pour la Dignité de la Femme et de l’Enfant (APDFE)

Ce comité de pilotage du projet WPHF composé entre autres de L’ambassadeur de l’Allemagne en RDC, Oliver Schnakenberg, la représentante de l’ONU-FEMMES, Mme Awa Ndiaye seck, Mme Giulia, Jules Mulimbi, expert VBG ONU-FEMMES et Mme Florence Boloko, directrice de AVIFEM pour ne citer que ceux la, a, après être reçu par le gouverneur de province, visité samedi 10 avril dernier le bureau de l’ONG APDFE pour s’imprégner des réalisations faites.

En présence du ministre provincial de la culture, Jean Kabamba et Madame secrétaire exécutif de la province, Denise Muluka. La représentante de l’ONU-FEMMES s’est, au nom de toute la délégation, montrée favorable aux données pratiques leur fournies tout en remerciant les agents de l’APDFE et les a appelés à bien conserver l’opportunité de manière à soutenir ce programme des filles et femmes du Kasaï retournées d’angola en grand nombre à Kamako.

Le ministre provincial de la culture et Art a pour sa part, au nom du gouverneur salué le travail déjà abattu par l’APDFE et exalté les agents de cette ONG de bien pouvoir capitaliser le nouveau financement lié au projet Katukenu Mapowo afin de persuader le partenaire et aider la population.

L’exécutant n’étant pas resté indifférent a témoigné son indéfectible détermination à réaliser ce projet. Jean Yazele, le coordonnateur de l’ONG APDFE a rassuré au comité de pilotage que leurs objectifs poursuivis sont liés à l’intérêt majeur de la femme.

Willy Theway Kambulu depuis Tshikapa