RDC-USA:Un émissaire de Joe Biden à Kinshasa

23 mars 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Un émissaire des USA à Kinshasa pour une évaluation des discussions entrenues entre Félix Tshisekedi et Joe Biden

M. Donald Booth, envoyé spécial des États-Unis d’Amérique séjourne depuis cet après-midi à Kinshasa pour une série des discussions avec les autorités congolaises pour évaluer les rapports de leurs relations bilatérales.

A la tête d’une délégation du département américain, Donald Booth, envoyé spécial des États-Unis au Soudan et Sud-Soudan a été accueilli à sa descente de l’avion par la Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, Marie Tumba Nzeza.

Au cours d’une séance de travail entre Marie Tumba Nzeza, et Donald Booth, les deux personnalités ont souligné la nécessité de mettre en place une équipe devant faire les suivies des discussions entrenues entre Félix Antoine Tshisekedi, et Joe Biden.

Devant la presse, l’hôte du ministre des Affaires Étrangères a reconnu l’impérieuse nécessité du département américain de travailler avec Félix-Antoine Tshisekedi en sa qualité de Président de la RDC et Président en exercice de l’Union Africaine. « un désir est né pour travailler de manière étroite avec le président Tshisekedi, qui est aussi président en exercice de l’Union africaine » a-t-il souligné.

Cette délégation, a-t-on appris, pourrait être reçue par le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, dès son retour de Dar Es Salaam où il est allé assister aux obsèques du Président de la Tanzanie, John Magufuli.

Dan de Dieu KAYANDA