RDC-Foot/Léopards : Quatre joueurs évoluant en Europe déclinent L’invitation de Christian Nsengi Biembe

RDC-Foot/Léopards : Quatre joueurs évoluant en Europe déclinent L’invitation de Christian Nsengi Biembe

16 mars 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Quatre jours auront suffi pour compter des refus dans la tanière des léopards convoqués par Nsengi Biembe . Les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN Cameroun 2022,risquent d’être compliquées pour la RDC.

En effet, le portier Timothée Fayulu était le premier a décliner l’offre de Christian Nsengi Biembe. Appelé également à prendre part à la coupe d’Europe de U-21, Le gardien suisse d’origine congolaise a finalement tourné le dos à son pays d’origine pour accepter l’invitation suisse.

Et c’était le début d’une triste série. Outre Timothée fayulu, Il s’en est suivi Dieu Merci Mbokani, Meschack Elia ainsi que Glody Ngonda. Ces quartes internationaux congolais ne seront pas de la partie. Christian Nsengi Biembe a fait appel à Joël Beya, Dark Kabangu ainsi que Ernest Luzolo pour pallier à ces trois absents de sa première liste hormis le gardien.

Logés à la 3e position derrière ses deux futurs adversaires, les léopards sont appelés à battre les Panthères du Gabon et les Scorpions de la Gambie pour jouer la prochaine édition de la CAN Cameroun .

ISAAC NGUNZA