Diplomatie : la RDC renforce ses liens avec la Chine

Diplomatie : la RDC renforce ses liens avec la Chine

18 février 2021 0 Par Grandjournalcd.net

C’est désormais une nouvelle perspective dans les relations diplomatiques entre la République démocratique du Congo, et la République populaire de la Chine. Ce Jeudi 18 février, la Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, Marie Tumba Nzeza s’est entretenue avec Monsieur Zhu Jing, ambassadeur de la Chine en RDC sur les suivies des accords conclus entre les deux Etats.

Le diplomate chinois a rassuré à son hôte le soutien de son pays dans la lutte contre la pandémie du coronavirus qui continue de secouer le monde en cette nouvelle année.
« Cette première visite faîtes auprès de Madame le ministre est pour la souhaiter une heureuse année de ténacité, force et de travail, mais aussi faire part de notre soutien dans la lutte contre la Covid-19 (ndlr) » a révélé le Diplômate.

Durant ces échanges, le diplomate chinois a rappelé à son hôte la nécessité de faire les suivies des accords signés entre son pays et la RDC.

« Il s’agit d’une visite de faire le point sur les agendas des relations bilatérales des accords signés entre la Chine et la RDC. Nous y travaillons pour la concrétisation des ces accords (ndlr)  » a-t-il expliqué.

En conclusion, l’hôte de Marie Tuma Nzeza a précisé que son pays entretien des bonnes relations avec la RDC.

Dan de Dieu KAYANDA