RDC : « l’Union sacrée sera pilotée par le président lui seul » , prévient Kasongo Mwema

RDC : « l’Union sacrée sera pilotée par le président lui seul » , prévient Kasongo Mwema

27 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Invité du journal à la télé nationale congolaise,RTNC, le porte parole du président de la République, kasongo mwena yamba yamba a brièvement indexé la marche de l’Union sacrée, une idée de Félix Tshisekedi, dit-il , « qui a pour but de réunir tout les filles et fils du pays pour l’intérêt général ».

« L’Union sacrée vient aider le chef de l’État afin d’accomplir sa vision, il a souvent dit dans ses discours que le salut du peuple est la loi suprême… l’Union sacrée sera pilotée par le président lui seul » prévient le porte-parole du président Tshisekedi.

« Si il y a des gens aujourd’hui qui viennent à l’Union sacrée dans l’idée qui vont aller à la mangeoire, ils vont aller se servir, je crois qu’ils vont déchanter très très vite », a-t-il ajouté.

Notons que cette sortie médiatique du porte parole du président Félix Tshisekedi intervient tout juste après la vague des adhésions à l’Union sacrée et surtout la confirmation de celles de Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi donnés plutôt pour « les plus exigeants » des adhérents.

IGNACE MUBANGA