RDC: controverse au sujet des motivations de l’adhésion des élus FCC à l’Union Sacrée, Serge KADIMA contredit Lambert Mende

RDC: controverse au sujet des motivations de l’adhésion des élus FCC à l’Union Sacrée, Serge KADIMA contredit Lambert Mende

21 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Quelques jours après les affirmations de l’honorable Lambert Mende Omalanga selon lesquelles, il aurait été autorisé par l’ancien Président Joseph KABILA pour adhérer à l’union sacrée de la Nation de Félix TSHISEKEDI, Serge KADIMA LUABEYA vient de réfuter les allégations de l’élu du Sankuru.

En effet, interrogé par Top Congo, le Président de la ligue des jeunes du PPRD affirme que leur autorité morale n’a autorisé personne à adhérer à l’union sacrée. ‹‹Personne n’a reçu le mandat de Joseph KABILA pour adhérer à l’Union Sacrée››, recadre-t-il. Contrairement aux affirmations de Lambert Mende, Serge KADIMA précise que Joseph KABILA n’aurait explicitement autorisé que ‹‹ceux qui pensent faire la politique rien que pour des postes››.

‹‹Je ne me souviens pas de sa récente participation à une réunion autour du Président Joseph KABILA››, poursuit Serge KADIMA, qui chute par dire que si leur autorité morale donnait cette autorisation, il l’aurait dit au groupe, pas à Lambert Mende  »individuellement ».

David MWANIA