FOOT/CHAN Cameroun 2020: Dès leur entrée en lice, Les léopards sont premiers de leur groupe

FOOT/CHAN Cameroun 2020: Dès leur entrée en lice, Les léopards sont premiers de leur groupe

17 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Pour sa première sortie, les léopards de la République Démocratique du Congo ont battu les Diables rouges du Congo Brazzaville dans un derby du fleuve par 1 but à 0.

Les poulains du coach florent Ibenge n’ont pas mis du temps pour s’illustrer. Bien lancé sur le flanc droit, Chico Ushindi à la 7e minute opte pour la passe au lieu de frapper. 5 minutes plus tard soit à la 12e minute Fiston Mayele loupe le cadre sur une frappe de plus de 26 metres. Seul moment de frayeur pour les léopards avant que les poulains du coach Barthélemy Ngatsono bien disciplinés tactiquement ne dominent le débat sans toutefois inquiéter Matampi Ley. C’est sur la note de 0 but partout que l’arbitre enverra les deux équipes au vestiaire.

Au retour des citrons les fauves congolais rentrent tonitruants. Le duo Karim Kimvuidi et Glody Lilepo d’un jeu en triangle offre une caviar à Chico Ushindi pour l’ouverture du score à la 47e minute.

Malgré la domination de Diables rouges dans le dernier quart d’heure plus rien ne sera marqué. Score final 1 pour la RDC et 0 pour le Congo Brazzaville. Avec cette victoire, les léopards trônent en première position du groupe B devant les chevaliers de la Méditerranée et le Mena qui occupent chacun 1 point, les Diables rouges ferment la marche avec 0 point.

ISAAC NGUNZA