RDC/Affaiblissement FCC: Nehemie Mwilanya aurait-il trahi Joseph Kabila ? Les révélations de Thierry Monsenepwo

RDC/Affaiblissement FCC: Nehemie Mwilanya aurait-il trahi Joseph Kabila ? Les révélations de Thierry Monsenepwo

14 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le professeur Nehemie Mwilanya aurait-il trahi son autorité morale ? C’est l’essentiel de la sortie médiatique de l’un des anciens communicateurs du Front Commun pour le Congo, Thierry Monsenepwo qui regrette certains faits et gestes du coordonnateur du FCC.

« Alors que l’autorité du FCC mettait en place un comité de crise, le professeur envoyait des sms aux autres membres pour leur demander qu’est-ce qu’ils allaient faire chez Tshibanda. Qui est-il pour aller chez lui ? Ces genres de comportement semait le doute et le désordre c’est pourquoi Lambert Mende disait que l’affaiblissement du Front Commun pour le Congo est en grande partie dû à la distanciation de son autorité morale qui a donné trop de pouvoir à Nehemie Mwilanya », a dit Thierry Monsenepwo.

En outre, le président de la ligue des jeunes de la Convention des Congolais Unis estime qu’à ce stade le FCC est « extrêmement affaibli ». Plusieurs qui y sont, n’y sont plus que de corps. « D’ailleurs, si plusieurs restaient au FCC, c’est en majeure partie grâce à l’homme qu’est Joseph Kabila et surtout le bon cœur de Maman Olive. Si non, s’il faut tenir compte de leur entourage, personne ne voudra du FCC », a-t-il conclu.

Moïse Dix