RDC/Diplomatie: L’Arabie saoudite revient aux côtés de la RDC

RDC/Diplomatie: L’Arabie saoudite revient aux côtés de la RDC

9 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Les relations bilatérales entre le royaume saoudien et la RDC sont en cours de réchauffement. Rompues en 1982, rétablies en 1998, c’est à ces jours que les relations bilatérales entre ces deux pays prennent une autre dimension.l considérable.

Liant l’acte à la parole, le royaume du Moyen-Orient a soumis à ses partenaires congolais un projet de coopération couvrant plusieurs domaines à savoir : économie, commerce, éducation, science, médias, tourisme et investissement.

Francis Nsita Mahungule, chargé d’affaires à l’ambassade de la RDC à Riyad attribue cette redynamisation des relations bilatérales à Félix-Antoine Tshisekedi, « dont les echos du nouveau souffle diplomatique sont parvenus jusqu’au Moyen-Orient. »

Signe palpable de ce revitalite diplomatique, une invitation des autorités saoudiennes a été lancée pour une prochaine visite du chef de l’état congolais à Riyad.

Aux dires du diplomate congolais, certains des accords contenu dans ce projet précité seraient déjà signés, et malgré le trouble causé par la pandémie du covid-19 pas plus tard qu’en mars prochain une délégation saoudienne visitera Kinshasa en vue de la signature officielle de l’accord.

Déborah kabuya