RDC/Politique : Lambert Mende reçu par Tshisekedi

RDC/Politique : Lambert Mende reçu par Tshisekedi

6 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

L’ancien ministre des communications et médias Lambert Mende Omalanga a été reçu ce mercredi par le président Félix Tshisekedi. L’élu de Sankuru a sollicité « officiellement » une audience auprès du chef de l’Etat, révèle la presse présidentielle.

Pour le député membre fondateur du Front Commun pour le Congo, il s’agissait d’échanger sur des investissements importants dans le cadre de la ligne maritime congolaise dont il a récemment été promu Président du Conseil d’Admnistration par Félix Tshisekedi.

Le député reconnaît par ailleurs avoir échangé sur l’Union Sacrée avec le président de la République sans donner plus de détail. Il sied de préciser que le président national de la CCU avait à ses côtés le président de la ligue des jeunes du parti du même nom,Jean Thierry Monsenepwo.

« Je suis du CCU, et le CCU est avec le FCC. Le parti va se réunir incessamment pour déterminer une ligne à suivre par rapport aux enjeux actuels. Le président m’a dit que l’Unon Sacrée était une coalition, et non un parti, la CCU va se décider »,a renchéri Lambert Mende.

Moise Dix