RDC : « Nous sommes ici et nous resterons ici jusqu’à la mort » Olive Lembe Kabila

RDC : « Nous sommes ici et nous resterons ici jusqu’à la mort » Olive Lembe Kabila

4 janvier 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La femme de l’ancien président de la République, Marie Olive Lembe Kabila a dans un message publié ce lundi 04 janvier 2020 a dissipé tout malentendu à propos de la probable expatriation du sénateur à vie Joseph Kabila, son époux.

« On a même pas d’autre part où aller; on a que notre beau pays ici le Congo. Nous sommes ici et nous resterons ici jusqu’à la mort », a lancé l’ex première dame dans le contexte politique actuel où le succès de son mari, Félix Tshisekedi gagne des points sur le plan politique.

Depuis, plusieurs sources indique que l’ancien couple présidentiel compterait s’exiler dans un pays plus confortable pour éviter des probables représailles de la chasse aux sorciers de l’actuel régime. Ce, dans un contexte où le président Tshisekedi annonçait unilatéralement la fin de la coalition FCC-Cach.

Notons que, Joseph Kabila se trouve actuellement dans la province du Haut Katanga depuis plus de trois semaines passées et sa femme ainsi que les enfants seraient par contre au Nord Kivu.

Hervé K