RDC/Kasaï Central: La Fondation Denise Nyakeru paie des factures des malades et femmes ayant accouché dans plusieurs structures sanitaires

RDC/Kasaï Central: La Fondation Denise Nyakeru paie des factures des malades et femmes ayant accouché dans plusieurs structures sanitaires

31 décembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

La fondation Denise Nyakeru Tshisekedi paie des frais des factures de toutes les femmes malades retenues faute de paiement des frais après traitement dans plusieurs structures sanitaires de la ville de Kananga. Cette œuvre caritative a concerné aussi les femmes ayant accouché par césarienne ou par voie basse, mais se trouvant dans l’incapacité d’exécuter leurs factures.

C’est la représentante de la première Dame à Kananga, Nathalie Kambala, accompagnée de son équipe qui a personnellement procédé à la remise de ces factures au nom de la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi.

C’est dans une ambiance carnavalesque, accompagnée des chants et danses que ces bénéficiaires ont accueilli avec une grande satisfaction ce geste de la première dame. Plus de cent femmes malades en difficulté de paiement de ont bénéficié de ce geste et une dizaine de structures sanitaires ont été visitées ce jour.

Il faut signaler que dans leur passage, la délégation remettait de vivres et non vivres à toutes ces femmes et a d’autres catégories de vulnérables, dont les orphelins.

Ivan Honoré Mudiangombe